Formation destinée à tout public et aux bénévoles sur les enjeux de cette pollution liée à notre consommation d'énergie.

FNE Normandie organise le mercredi 23 mai prochain à Bayeux, de 09H00 à 12H30 à l'Espace Saint-Patrice, une formation sur le thème de la pollution lumineuse.

Éclairage public, églises, monuments, enseignes, vitrines... Ce phénomène de multiplication des points lumineux n'est pas sans impact sur notre environnement (santé, biodiversité, gaspillage d'énergie avec coût pour les collectivités...). Pourtant, peu de communes sont sensibilisées ! Dans le Bessin, c'est véritablement une terre de mission à l'exception notable de Courseulles sur mer qui vient de lancer une expérimentation en ce sens.

Une action sera organisée cette année par le CREPAN à l'occasion du Jour de la Nuit en octobre (le samedi 13 octobre, notez dès à présent cette date sur votre agenda !). Mais d'ores et déjà, vous pouvez participer à cette matinée où un spécialiste de l'association nationale pour la protection du Ciel et de l'environnement nocturne interviendra. Aspects scientifiques, juridiques, moyens d'agir... Vous saurez tout sur le sujet !

Espace Saint-Patrice

1 rue du marché
14400 BAYEUX