BRÛLAGE DE DECHETS
Date de constatation
08 janvier 2021
Thème
Air
Description
BRÛLAGE DE DÉCHETS :
Une sentinelle membre d'une de nos associations membre nous a signalé des brûlages de déchets en provenance du site d'une entreprise sur le territoire de la commune de IMLING (57). Ces feux durent depuis plus d'un an et gênent le voisinage, même lointain.
Au mois de mai 2021, les feux reprennent sur le site de l'entreprise.
DÉMARCHES :
- Janvier 2021: L'APPIE, une association fédérée par LNE basée à IMLING, a contacté l'OFB, qui lui a transmis la législation liée au brûlage de déchets. Suite à cela, deux membres de l'association ont rencontré le chef de l'entreprise à l'origine des brûlages afin de le sensibiliser sur la réglementation en vigueur et les impacts de ces brûlages. Suite à cette entrevue les feux ont cessé.
Un courrier cosigné par LNE et l'APPIE a également été envoyé au maire d'IMLING afin de le sensibiliser.
- Mai 2021: Suite à la reprise des brûlages après une période d’accalmie, l'association APPIE contacte la police et l'informe de la réglementation en vigueur concernant les brûlages de déchets. Cette dernière intervient immédiatement sur le site afin de faire cesser les feux.
Photos
Fichiers liés
Dossier n° 2021-12788
Objectif atteint
Milieux concernés
Zone industrielle ou commerciale et réseau de communication
Action portant atteinte
Dépôts; rejets ; polluants Brûlage illégal
Dernière mise à jour le 25 mai 2021
Localité
Imling (57400) - Moselle - Lorraine
Association référente

Lorraine Nature Environnement
01 rue des récollets
57000 Metz
Lien direct vers cette fiche
Lorraine Nature Environnement
01 rue des récollets
-
Site internet
- Espace signalement
- Actualités Lorraine
-
Partenaires