Coupe destructrice d'une haie

Date de constatation

27 décembre 2022

Thème

Vivant

Description

Nous avons constaté la destruction, le massacre de haies à l’épareuse et la coupe d’arbre sur le chemin « LES FOUESSES » après la rue du moulin qui mène à la station d’épuration de la laiterie SLVA. Nous avons constaté des dégâts sur environ 400m
Nous ne pouvons que constater les dégâts. L’entretien de la végétation n’a pas été réalisé dans les règles de l’art à l’aide d’outils coupant (scie-lamier).
L’épareuse est un outil d’entretien des talus et des bas côté des routes et des chemins. Il ne doit pas être utilisé pour réduire les haies ou les branches d’arbres. L'épareuse peut créer des dégâts irréversibles en blessant la végétation ce qui peut engendrer une infection et le pourrissement des arbustes. Cet outil hache, broyé, les branches et détruit les arbustes . Le résultat donne un paysage de désolation à chaque passage. La destruction de ces haies entraîne la disparition du milieu vivant de la faune et de la flore.
Nous n’avons pas réussi à joindre la municipalité de ST GENÈS CHAMPANELLE. Nous ne savons pas qui a commandé ces travaux, qui a réalisé ces travaux, qui a supervisé les travaux? Où est passé le bois coupé?

---

Photos

img-1781.jpg
Aucun commentaire
img-1799.jpg
Aucun commentaire
img-1783.jpg
Aucun commentaire
img-1789.jpg
Aucun commentaire

Dossier n° 2022-24406

En cours d’analyse – démarches engagées

Milieux concernés

Zones agricoles hétérogènes

Action portant atteinte

Travaux Coupes d'arbres; défrichements

Dernière mise à jour le 19 janvier 2023

Localité

Saint-Genès-Champanelle (63122) - Puy-De-Dome - Auvergne

Association référente

logo-carre.jpg

FNE 63
Centre associatif beaumontois
23 rue René Brut
63110 BEAUMONT

Auvergne Auvergne

fne-aura.jpg

FNE AURA
HEVEA-ETIC LYON
2 rue du professeur Zimmermann