🌳
Jusqu'au 15 juin vous pouvez effectuez vos signalements de dégradation ou d'initiatives favorables sur la thématique des haies dans une campagne spécifique: "Sentinelles de la haie".
🌳
Avec Sentinelles de la Haie, nous souhaitons faire un état des lieux de nos haies : des atteintes qui leur sont causées (arrachages, coupes à ras, élagages en pleine nidification, destruction de talus, ...) et des initiatives conduisant à leur valorisation. 🦔
Vous pouvez consulter ce tuto vidéo, il suffit de suivre ces quelques étapes :
1. Prenez des photos des haies et notez les informations suivantes
- Combien de mètres de haies sont concernés ?
- Selon la nature du signalement :
- Le type de dégradation environnementale : arrachage de la haie, destruction du talus, coupe à blanc, élagage en pleine nidification ?
- Le type d'initiative favorable à l'environnement : mesures de protection et progression des haies ?
- Date de l’atteinte, numéro de parcelles concernées (si vous le savez)
2. Connectez-vous à votre espace Sentinelles de la Nature (ou créez en un si ce n’est pas déjà fait) et rendez vous sur la page de la campagne.
3. Cliquez sur le bouton ci-dessous "Signaler une dégradation" ou "Signaler une initative" puis laissez-vous guider en remplissant le formulaire, comme dans le tuto pour les dégradations. Nous recensons aussi les initiatives favorables portées par les collectivités, les agriculteur.rice.s et les associations. N’hésitez pas à nous signaler les mesures de protection et de progression des haies.
Si vous avez des questions: sentinelles@lorrainenatureenvironnement.fr