Amoureux de la Nature, Soutenez-nous !

Derrière Sentinelles de la Nature, il y a des femmes et des hommes engagés, bénévoles comme salariés, issus d'associations du mouvement de France Nature Environnement. C'est bien grâce à ce travail quotidien de longue haleine que tout cela est aujourd'hui possible. Si bien sûr, cette action a un impact encore plus fort grâce aux nombreux signalements que vous déposez sur Sentinelles de la Nature, il nous faut également des moyens.

En effet, pour mener à bien cette ambition collective, offrir la meilleure plateforme numérique possible, accessible au plus grand nombre, et avec un suivi de qualité en continu, des soutiens financiers nous sont nécessaires. C'est ainsi que nous cherchons des partenaires, des mécènes ou de généreux donateurs pour accompagner le bon déploiement de notre projet.

Rejoignez le mouvement des Sentinelles de la Nature, et soutenez nous !

 

Devenir mécènes et/ou partenaires 

Participer financièrement au développement du projet Sentinelles de la Nature, c'est contribuer de manière significative à la préservation de la nature et de l’environnement, en France. En effet, c'est par le soutien de tout un chacun, à son échelle et à la mesure de ses moyens, que ce projet collectif aura un écho important. Grâce à votre appui, vous donnez à nos équipes les moyens de développer des actions encore plus fortes pour la préservation de la biodiversité et la création d'un monde où Nature et Civilisation coexistent. Qu'il s'agisse d'un investissement local ou plus global, que vous soyez un.e citoyen.ne, une entreprise ou un acteur public, nous trouverons, ensemble, les meilleures synergies.

 

 

Pourquoi soutenir Sentinelles de la Nature ?

  • Pour marquer votre engagement à la cause écologique, aujourd'hui universelle
  • Pour préserver concrètement les milieux, les ressources naturelles, et notre cadre de vie
  • Pour prendre part localement à la création de solutions innovantes dans vos régions

 

 

A quoi servira concrètement mon soutien à Sentinelles de la Nature ?

  • Assurer une coordination harmonieuse des actions du projet, du local au national 
  • Améliorer la partie informatique du projet et professionnaliser le traitement des signalements 
  • Augmenter les actions de sensibilisation en menant des campagnes d'envergures régulières

 

 

Comment y contribuer ?

En participant au développement du projet et en définissant des axes de travail sur la durée, en faveur de la transition écologique des territoires :

 

En faisant un don aux associations de terrain qui gèrent quotidiennement le projet et traitent les signalements déposés sur Sentinelles de la Nature dans votre région :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espace signalement

Nombre de signalements publiés