Découvrez les actions menées en Ile-de-France par les sentinelles de la nature ainsi que l'organisation de l'équipe dédiée au traitement des signalements, vous serez ensuite à même de signer le Pacte des ami.e.s de la biodiversité francilienne ou de soutenir le projet à votre échelle.

France Nature Environnement Ile-de-France lance un appel aux dons pour le financement et la pérennisation de l’outil Sentinelles de la Nature en Ile-de-FranceDerrière la plateforme, c’est une équipe qui travaille au quotidien pour Sentinelles de la Nature !

La cartographie Sentinelles de la nature permet chaque jour à des citoyens de s’engager pour la protection de la biodiversité, en signalant les dégradations environnementales et les initiatives écologiques ayant lieu sur leur territoire.

L’équipe juridique de FNE Ile-de-France met ces citoyens en relation avec les associations locales et les autorités compétentes, les conseille dans leurs démarches administratives et judiciaires et actualise les fiches de signalement pour fournir un suivi des actions engagées afin de résoudre la dégradation ou obtenir réparations.

A ce jour en Ile-de-France, plus de 250 sentinelles ont signalé un événement influençant l’environnement. Ce n’est que le début ! En participant au financement de la plateforme en Ile-de-France, vous permettez son développement, sa gestion et sa promotion. Votre don permet aussi l’organisation de formations thématiques et d’actions juridiques sur des événements signalés par les Sentinelles.

Il nous tient à cœur de pouvoir accompagner les citoyens et de les encourager à agir pour la protection de l’environnement. Amis de la biodiversité, soutenez nos Sentinelles franciliennes !

Découvrez le fonctionnement de Sentinelles de la nature : https://fne-idf.fr/appel-aux-dons-pour-la-nature-francilienne-je-soutiens-ses-sentinelles

Faites un don pour soutenir les Sentinelles franciliennes : https://www.helloasso.com/associations/fne-ile-de-france/formulaires/3

Signez le Pacte des ami.e.s de la biodiversité francilienne : https://biodiversite-francilienne.wesign.it/fr

Contacts Presse

Maxime Colin, Référent Régional – maxime.colin@fne-idf.fr – 01 45 82 42 34