Date de constatation
26 septembre 2020
Thème
Vivant
Description
BOUYGUES veut installer une antenne relais de téléphonie mobile de plus de 35m de haut au village de Thèdes à proximité des habitations (150m) sur le circuit de Charade propriété du conseil départemental.
Une demande préalable a été déposée en mairie le 1er septembre pour installer une antenne relais par l’opérateur Bouygues offre New Deal 4 opérateurs. . Un principe de précaution s’applique pour les crèches et les établissements scolaires mais pas pour nos lieux de vie où nos enfants évoluent pourtant au quotidien. Outre les effets potentiels sur notre santé, on abîme notre environnement.
Cette antenne ne serait même pas mutualisée avec d’autres opérateurs, nous ne sommes donc pas à l’abri d’avoir d’autres antennes à proximité dans les prochaines années.
Le dossier d’information est consultable en mairie et sur le site : http://www.saint-genes-champanelle.fr/fileadmin/Saint-Genes-Champanelle/2_Documents/Digital/Mobiles/Dossier_Bouygues_Thedes.pdf
Photos
Dossier n° 2020-11459
En cours d’analyse – démarches engagées
Milieux concernés
Sans objet
Action(s) portant atteinte
Autres à préciser Autres à préciser
Dernière mise à jour le 30 octobre 2020
Localité
Saint-Genès-Champanelle (63122) - Puy-De-Dome - Auvergne
Association référente
FNE 63
Centre associatif beaumontois
23 rue René Brut
63110 BEAUMONT
Lien direct vers cette fiche
https://sentinellesdelanature.fr/alerte/11459/
Chargement des données...
Types de signalements
Filtrer par dégradation
Filtrer par initiative
Filtrer par état d'avancement
Fond cartographique
Géolocalisation
L'accès au GPS de votre téléphone doit être autorisé pour utiliser la géolocalisation
0signalements publiés
0initiatives publiées
0actions réalisées
0citoyens sentinelles