extension de la scierie sur des surfaces agricoles utiles.

Date de constatation

30 janvier 2022

Thème

Sol

Description

Projet d'extension de la scierie actuelle sur la totalité de la zone artisanale implantée sur le site de Saint-Agnan, au lieudit «Plaine des sagnes» sur des surfaces agricoles utiles. La plaine des sagnes» et «le puech de lacatalanié sont concernées.

Au mois de Mars dernier une manifestation avec distribution de tracts, organisée en partie par la confédération paysanne du Tarn avait lieu dans la ville de Mazamet pour s'opposer au projet d'implantation de siat sur des terrains situés à la Trille, commune de Mazamet, mais appartenant à la commune de Saint Amans Valtoret. A cette occasion Mr le Maire de Brassac, Mme le Maire du Bez et Mr le Président de la communauté de communes se sont exprimés par vidéo pour dénigrer ce projet et dire qu'ils étaient contre l'artificialisation des terres agricoles, soulignant le risque évident de disparition des scieries existantes, le manque de réserves du bois dans le massif forestier, etc, etc.............

Mr le Maire de Brassac, Mme le Maire du Bez et Mr le Président de la communauté de communes ont déclaré être contre l'artificialisation des terres agricole à Saint Amans Valtoret; qu'en est-il sur «la plaine des sagnes» et «le puech de lacatalanié?

Dossier n° 2022-17107

En cours d’analyse – démarches engagées

Milieux concernés

Terre agricole

Action portant atteinte

Activités industrielles/agricoles Activités industrielles ou agricoles

Dernière mise à jour le 28 juillet 2022

Localité

Le Bez (81260) - Tarn - Midi-Pyrenees

Association référente

logo-fne-mp-2019.jpg


Maison de l’Environnement,
14 rue de Tivoli
31000 Toulouse

https://fne-midipyrenees.fr/