La Cellule Migrateurs Charente Seudre et son recueil d'expériences des possibilités d'amélioration de la continuité écologique en zones de marais pour les Anguilles

Début de l'initiative

01 février 2018

Thème

Société

Description

La principale mission de la Cellule Migrateurs Charente Seudre est la sauvegarde et la restauration des poissons migrateurs sur les bassins versants de la Charente et de la Seudre, en participant notamment au rétablissement de la continuité écologique pour l’ensemble de ces poissons. Pour accompagner les aménageurs dans cette démarche, elle a réalisé en février 2018 un recueil d'expériences orienté sur les marais doux et salés et l'espèce de l'Anguille européenne.
Constitué de fiches pratiques, il présente l'espèce et son habitat, les aménagements existants sur le territoire ainsi que des exemples de restauration favorables au rétablissement des continuités écologiques nécessaire à la circulation de l'Anguille européenne. Des fiches complémentaires apportent des informations plus globales sur la biodiversité des marais et les modes de gestion qui sont à privilégier dans ces milieux.

Photos

img-93.jpg
Aucun commentaire

Dossier n° 2018-17529

Vérifié

Type d'initiative

Citoyenneté et gouvernance : Organisme/association œuvrant pour le respect de l'environnement

Dernière mise à jour le 24 février 2022

Localité

Saintes (17100) - Charente-Maritime - Poitou-Charentes

La localisation est approximative

Association référente

ne17-logo-cmjn-fond-blanc.jpg


2 Avenue Saint-Pierre
17700 Surgères

https://www.ne17.fr/