La Cellule Migrateurs Charente Seudre et son recueil d'expériences des possibilités d'amélioration de la continuité écologique en zones de marais pour les Anguilles
Début de l'initiative
01 février 2018
Thème
Société
Description
La principale mission de la Cellule Migrateurs Charente Seudre est la sauvegarde et la restauration des poissons migrateurs sur les bassins versants de la Charente et de la Seudre, en participant notamment au rétablissement de la continuité écologique pour l’ensemble de ces poissons. Pour accompagner les aménageurs dans cette démarche, elle a réalisé en février 2018 un recueil d'expériences orienté sur les marais doux et salés et l'espèce de l'Anguille européenne.
Constitué de fiches pratiques, il présente l'espèce et son habitat, les aménagements existants sur le territoire ainsi que des exemples de restauration favorables au rétablissement des continuités écologiques nécessaire à la circulation de l'Anguille européenne. Des fiches complémentaires apportent des informations plus globales sur la biodiversité des marais et les modes de gestion qui sont à privilégier dans ces milieux.
Photos
Dossier n° 2018-17529
Vérifié
Type d'initiative
Citoyenneté et gouvernance : Organisme/association œuvrant pour le respect de l'environnement
Dernière mise à jour le 24 février 2022
Localité
Saintes (17100) - Charente-Maritime - Nouvelle-Aquitaine
Association référente
Nature Environnement 17
2 Avenue Saint-Pierre
17700 Surgères
Lien direct vers cette fiche