Plantation de 1800m de haie agricole à Valence-en-Poitou
Début de l'initiative
09 mars 2024
Thème
Vivant
Description
Le 9 mars 2024 s'est déroulé la plantation d'une haie diversifiée de 500m le long d'un champ. Le chantier a été réalisé par une équipe de bénévoles à l'initiative de la mairie de Valence en Poitou (commission environnement) sur le terrain de M. Jacquemin, agriculteur volontaire.
Cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération "1arbre 1habitant" porté par la commune, au total ce sont 1,8km de haies qui ont déjà été plantés.
Pour en savoir plus : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/valence-en-poitou/valence-en-poitou-1-800-m-de-haies-champetres-ont-ete-plantes
https://www.valenceenpoitou.fr/vie-municipale/pages/805-reunions-participatives-pour-les-actions-en-faveur-de-l-environnement
Photos
Dossier n° 2024-35268
Vérifié
Type d'initiative
Sol : Plantation / Renaturation
Dernière mise à jour le 12 mars 2024
Localité
Couhe (86700) - Vienne - Nouvelle-Aquitaine
Association référente

Vienne Nature
Lien direct vers cette fiche