Reconstitution de talus

Début de l'initiative

24 avril 2025

Thème

Société

Description

Libre Canut a obtenu la reconstitution du talus détruit par erreur lors du début des travaux de construction des réservoirs tampons de l'Aqueduc Vilaine Alantique .
Ce talus est reconstitué par la terre issue du curage des fossés bords de route du secteur par la commune et entreposée chez l'agriculteur voisin . Belle terre composée par le limon perdu par les champs voisins lors des pluies d'orage essentiellement.
La replantation des talus sera faite par Libre Canut cet automne lors de chantiers participatifs avec des plants d'arbres et arbustes diversifiés et adaptés issus d'une pépinière voisine labellisée Végétal Local et Bio .
Paillage en vieux foin et clôture anti gibier sont prévus .
Financement par SMG 35 , maitre d'Ouvrage de l'Aqueduc Vilaine Atlantique .
Objectif de cette renaturation : impact sur qualité de l'eau de l'air, restauration du paysage et impact favorable sur la biodiversité .

Photos

Aucun commentaire

Dossier n° 2025-43913

Vérifié

Type d'initiative

Sol : Plantation / Renaturation

Dernière mise à jour le 25 avril 2025

Localité

Goven (35580) - Ille-Et-Vilaine - Bretagne

Association référente

Eau et rivières de Bretagne - Ille et Vilaine

https://www.eau-et-rivieres.org/