Grâce à notre démarche de “Sentinelles de la nature”, nous avons pu publier plus de 200 signalements de décharges sauvages sur notre carte interactive depuis le lancement de l’opération en mai 2019.

Avec notre communiqué du 7 juillet 2020 : « Mesdames et messieurs les nouveaux élus : luttons ensemble contre les décharges sauvages » nous cherchons à sensibiliser les élus locaux sur leur rôle dans cette lutte contre les décharges sauvages et leurs prérogatives nouvelles.

Afin d’être sûrs que ce communiqué arrive bien à destination, nous avons besoin de votre aide !

Voilà ce que nous vous proposons :

→ Imprimer ce communiqué

→ Surligner la partie nouveauté relative à la loi du 10 février 2020

→ Le déposer dans la boite aux lettres de votre mairie (ou l’envoyer par mail). Vous pouvez accompagner ce communiqué d’un mot personnel, du courrier type que nous mettons à votre disposition (mis à jour avec la loi de 2020), etc.

→ Prendre une photo (de votre courrier personnalisé, du dépôt dans la boite aux lettres de la mairie, de la remise en main propre au maire, etc.) et la relayer sur les réseaux sociaux avec le hastag #Sentinellesdelanature et p.ex. "je sensibilise mon maire sur ses prérogatives pour lutter contre les décharges sauvages" ou l’envoyer à contact@fne-languedoc-roussillon.fr.

Il est temps d’agir !

À noter qu’en complément de ce communiqué de presse, un courrier a également été adressé à nos interlocuteurs héraultais et régionaux sur ce sujet des dépôts sauvages (dans un premier temps nous avons choisi de cibler l'Hérault du fait de la prépondérance des signalements reçus sur ce département). Vous trouverez pour votre information ce courrier à ce lien.

Luttons ensemble contre les décharges sauvages !