CAMPAGNE « A SEC ! » : NOS COURS D’EAU ONT BESOIN DE VOUS !

Publiée le 30/06/2023 FNE Occitanie-Pyrénées

Aidez-nous à recenser l’état de nos cours d’eau, nous avons besoin de vous et de vos yeux sur le terrain, devenez une Sentinelle de l’eau !
Pour tout comprendre sur cette campagne, inscrivez-vous à nos webinaires flash.

L’hiver 2022-2023 s’est avéré très chaud et sec partout en France avec une période exceptionnelle de 32 jours sans pluie. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine ne font pas figure d’exception et malgré les derniers orages, l’été 2023 connaîtra lui aussi la sécheresse. Aidez-nous à recenser l’état de nos cours d’eau, nous avons besoin de vous et de vos yeux sur le terrain.

Devenez une Sentinelle de l’eau !

La campagne Sentinelles de l’eau « A SEC ! » s’adresse à toute personne voulant agir pour l’eau et les milieux aquatiques ainsi qu'aux bénévoles des associations du réseau France Nature Environnement.

En suivant les cours d’eau cet été (via campagne « A SEC ! ») vous devenez une Sentinelle de l’eau. Votre observation des assecs est capitale pour améliorer la connaissance scientifique. Mais surtout, vos informations nous donneront les moyens d’alerter les préfets afin de mieux anticiper les sécheresses.


Vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne ?

Nous vous proposons de participer à l’un de nos webinaires flash, plusieurs dates au choix :

  • Mercredi 28 juin à 18h.
  • Mardi 4 juillet à 12h30.
  • Mardi 11 juillet à 17h.

Programme de chaque webinaire (durée : 30 min) :

  • Présentation de la campagne Sentinelles de l’eau « A SEC ! »
  • TUTO pour participer à la campagne « A SEC ! »
  • Réponse à vos questions

Pour vous inscrire, c’est par ici !

Le lien pour le webinaire vous sera envoyé la veille par mail.

Des questions ?

Contactez l’équipe « Campagne A SEC » : sentinellesdeleau@fne-op.fr

Campagne financée et organisée grâce au soutien technique et financier de l’AEAG (Agence de l’Eau Adour-Garonne), l’AERMC (Agence de l’Eau Mediterranee Corse), le CD31 (Conseil départemental de la Haute-Garonne), l’OFB (Office Française de la Biodiversité), et FNE (France Nature Environnement).